LE CERCLE MAGIQUE (MAGIC RING)

Le cercle magique (ou anneau magique) est la base des amigurumis! 

LE CERCLE MAGIQUE

Quand j’ai voulu crocheter mon premier cercle magique, sachant que je n’avais jamais tenu un crochet de ma vie, je pensais que je n’y arriverais pas! J’ai essayé plusieurs fois il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas! Et puis finalement plus j’en faisais, plus ils étaient beaux!

Aujourd’hui je pourrais presque en faire un les yeux fermés 😉

Surtout ne vous découragez pas si vous avez un peu de mal au début, c’est normal, c’est comme tout, si on s’entraîne il n’y a pas de raison qu’on y arrive pas!

Et ça en vaut la peine quand on voit toutes les belles peluches qu’on peut crocheter!

J’ai réalisé deux tutoriels :

Un tuto vidéo très détaillé, pour que même les personnes n’ayant jamais tenu de crochet de leur vie puissent y arriver.

Et un tuto en images.

VOICI LE TUTO VIDEO :

 LE TUTO EN PHOTOS :

1 – On va commencer par enrouler le fil autour du doigt. Le bout le plus court doit passer devant, comme sur la photo.

1

—————

 2- Attraper le fil qui est à l’arrière, et le faire passer sous le fil de devant comme l’indique la flèche. (On voit sur la photo que je tiens le petit fil avec deux doigts pour ne pas qu’il s’échappe quand on fait passer le crochet en-dessous.)

2

—————

 3 – Faire un jeté (cela signifie qu’il faut faire passer le fil autour du crochet) puis le faire passer sous la boucle qui est sur le crochet comme le montre la flèche sur la photo.

 4

 —————

4- Il faut maintenant l’enlever du doigt : On va utiliser la 2e main pour tenir le petit noeud que j’ai entouré, et on fait glisser le cercle hors

du doigt.

5

 —————

On va faire des mailles serrées (ou des brides, etc…) à l’intérieur du cercle :

5- Piquer le crochet dans le centre du cercle, en tenant un peu en bas.

7

 —————

6- Faire un jeté, le passer à travers la première boucle. Il nous reste 2 boucles sur le crochet.

8_fleche

 —————

 7- Refaire un jeté, le passer à travers les 2 boucles.

10 fleche

—————

 On vient de réaliser une maille serrée.

Répéter les étapes 5 à 7 pour refaire le nombre de mailles serrées nécessaire pour votre amigurumi.

80% du temps on fait 6 ms dans un cercle magique, mais il peut arriver qu’on doivent en faire 4 ou 8 par exemple.

11

 —————

 Voilà ce qu’on obtient après avoir fait les 6 ms.

Tirer sur le fil le plus court pour former le cercle. Ce n’est pas la peine de tirer trop fort pour le moment.

12 fleche

 —————

 9- Piquer le crochet dans la première maille.

13

 —————

10- Faire un jeté (j’ai oublié de le faire sur la photo), le faire passer à travers les trois boucles.

Tirer à nouveau sur le petit fil afin de fermer entièrement le cercle.

14

 —————

Et voilà!! Votre cercle magique est terminé!

16

Laisser un commentaire